Merci à Brut. pour la réalisation de cette vidéo et à l’AFAUP – Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle pour la mise en relation.

Nous sommes très heureux.ses du résultat ! Le projet Intégraterre y est très bien résumé par le journaliste Benoit LeCorre : tâche ardue tant il y a de choses à raconter. Un tournage sous le soleil, avec en prime une rencontre magique avec deux jeunes habitants d’Achères venus visiter le projet et racontant que, petits, ils venaient jouer sur ce terrain vague, et qu’ils sont impressionnés par le projet qui s’y est installé.

Une vidéo qui donne tout simplement la pêche !

Merci à l’AFAUP – Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle pour ce portrait :

Le portrait #16 de la série #jecultivemaville : Aline et Elsa, qui pilotent le magnifique projet Integraterre à Achères (Yvelines). Entre une nationale et des barres d’immeubles, sur un terrain vague anciennement maraîcher puis exploité en carrière de sable et enfin remblayé, l’association E.L.L.S.A œuvre à recréer un eden de fertilité : nourricière mais aussi sociale. Les briques du projet : collecte de biodéchets et compostage pour recréer le sol, ferme urbaine permacole, (buttes de culture, ruches, verger, zone de cueillette en libre-service), transformation des productions, boutique solidaire, et enfin formations et ateliers. Bientôt une mare et un amphithéâtre. La future production (20 T de fruits et légumes /an) sera vendue localement, en circuit court et accessible à tout·es. Le terrain étant ouvert, pendant le confinement Aline et Elsa ont vu affluer des voisins curieux qui profitaient du seul espace vert accessible de la ville. Séduits, plusieurs sont devenus bénévoles !

https://lnkd.in/gi23qqH


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.