Nous collectons tous les vendredis, à l’aide de notre super vélo-cargo, les biodéchets de structures achéroises.

Au lieu de finir dans les poubelles, ces biodéchets (épluchures de fruits et légumes, marc de café, coquilles d’œufs…) sont compostés dans des bacs dédiés sur notre grande plateforme de compostage : la végéterie, située au Sud du terrain d’Intégraterre.

Les structures collectées à ce jour sont indiquées sur la carte ci-contre.

Cette collecte est une prestation payante. Si vous êtes une entreprise ou une structure achéroise qui souhaite être collectée, contactez-nous à integraterre@ellsa.fr

Valorisons nos déchets verts !

La végéterie accueille également les déchets verts des professionnels, comme ceux des espaces verts de la Ville d’Achères, des élagueurs, d’un fleuriste, mais aussi la drêche de la brasserie achéroise Respekt.

Ces matières sont compostées en andains (grands alignements de matière). Après quelques mois, ils se transforment en terre riche, qui permet d’amender les vergers et les zones de culture.

L’accès à la végéterie pour le dépôt de déchets verts est payant. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez valoriser vos déchets verts, contactez-nous à integraterre@ellsa.fr

Témoignage d'un professionnel

Le fleuriste achérois Au Coin du Bonheur  :

 » Nous avons souhaité valoriser nos déchets verts qui jusqu’à maintenant partaient avec le reste des déchets. La problématique étant que nous n’avions pas de solution pérenne. Le ramassage prévu par la collectivité n’est pas sur toute l’année, et nous ne sommes pas les bienvenus à la déchetterie avec notre véhicule professionnel.

Nous sommes ravis qu’Intégraterre puisse utiliser nos déchets verts pour en faire du compost. »