Pour bénéficier de l’épicerie solidaire, je dois habiter Achères, avoir des ressources limitées, et être envoyé par un référent social de la ville ou du département des Yvelines. 

Je parle de mon projet avec mon référent social

Lors d’un rendez-vous avec mon référent social, j’indique tous les détails concernant ma situation personnelle et mes démarches en cours.  Je présente mon projet (remboursement de dettes, de factures d’énergie, réparation de lave linge…) qui motive ma demande et mon référent monte un dossier qu’il envoie à ELLSA.

Une commission se réunit tous les mois

Les référents sociaux du territoire (CCAS, Conseil Départemental, bailleurs sociaux de la ville) ainsi que les représentants d’ELLSA étudient et valident mon dossier.

Je fais mes courses

Mon dossier a été accepté. Je signe un contrat d’accès avec l’association ELLSA pour une durée de 3 mois. Je bénéficie d’une somme à utiliser mensuellement et je ne paye que 20% du prix réel de ce que j’achète dans l’épicerie. Cela me permet de faire des économies que je réinjecte dans le projet préalablement défini avec mon référent social. 


2 commentaires

UmCLTMif · 4 janvier 2021 à 22h27

wvjtXNxZPfum

OmAZoMEyT · 19 janvier 2021 à 5h58

iqyEoCsJKdpBIMU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.