«C’est toujours un immense bonheur de vivre avec «l’autre» cette belle expérience où l’on (re )trouve le plaisir de donner et celui de recevoir»

         L’atelier Massage, Bien-être a lieu les vendredi à l’association ELLSA. Il est animé par une professionnelle. Depuis septembre 2012, près d’une trentaine de personnes y ont participé.

 

         Véritable passionnée, praticienne en massage Bien-être formée à l’Ecole Européenne d’Enseignement et de Recherche sur le Toucher-Massage de Joël Savatofski (www.ifjs.fr), Dominique vous accueille dans nos locaux pour un instant de partage, d’écoute et d’émotion ainsi que de découverte.

         Dans l’esprit du partage des connaissances, de la créativité et la chaleur générée par un groupe, les ateliers détente/relaxinésie permettent à tous de (re)trouver des sensations au travers des temps de massage, dans une ambiance à la fois professionnelle et ludique.

Dan son envie de transmettre sa passion et son savoir-faire, son objectif est de permettre aux personnes de prendre du plaisir, de partager des ressentis, leur montrer qu’elles peuvent apporter du bien être par des gestes simples, chaleureux, réconfortants, apaisants.

 

         Les ateliers sont structurés sur 2 heures et comporte toujours de la nouveauté, de la créativité d’une semaine sur l’autre. Elle peut proposer par exemple :

- une phase de prise de contact par des exercices ludiques comme «l’attention à l’autre par le guidage à l’aveugle» ou par des «massages minute»

- une phase de détente par des exercices respiratoire de «Gi Gong»,

- une phase «d’approche du toucher massage» par des techniques de massage  assis, de relaxinésie, massage des pieds, des mains, du visage, du dos, au sol ou allongé

- une phase de relaxation à l’écoute de ses 5 sens.

 

 

         Avant d’animer un atelier, Dominique prévoit une trame. Mais selon les personnes présentes, il peut arriver qu’elle modifie au dernier moment l’atelier qu’elle s’était fixé.

Si elle prévoit par exemple un atelier détente au sol et que les personnes ont des difficultés à s’agenouiller, elle le transforme en atelier assis. De même une personne qui ne souhaite pas qu’on lui masse les pieds, pas de soucis…. La détente peut aussi passer par le massage des mains.

     

          Animer c’est  s’adapter à chacun ou chacune en fonction de l’âge, du handicap, des blocages, de leur choix. C’est transmettre ma bonne humeur et mon dynamisme auprès d’un groupe de personnes qui vont passer de bons moments ensemble et qui reviendront très vite pour un autre atelier.

Quand Dominique voit ces personnes arriver à l’atelier fatiguées, stressées, soucieuses et repartir ensuite souriantes, le visage détendu, la tête vidée…ce sont des moments de pur bonheur !

 

Animer, c’est donner beaucoup de soi, mais ''partager c'est aussi recevoir, et ça, ça n'a pas de prix''.

 

Membre de la Fédération Française des Massages Bien-être (www.ffmbe.fr), elle accueille aussi à son domicile :

« Dans une agréable pièce aux teintes rosées avec musique relaxante, lumière douce et le chant des oiseaux où vous apprécierez les bienfaits d’une séance individualisée. Pour vous sentir relaxé, les tensions relâchées, trouver calme et sérénité et vous accorder un temps rien que pour vous ».

 


Réagir


  • CAPTCHA

Planning ELLSA

« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Galerie photos (189)

Espace Membre