Présentation

Intégr@terre

ELLSA développe aujourd’hui un nouveau projet : Integr@terre.

Implanté sur 4 hectares en bordure de ville, il a pour mission de transformer une ancienne carrière remblayée en une ferme urbaine.

 

Ses missions sont les suivantes :

 

Collecte des bio-déchets

Ceux-ci seront récupérés auprès des commerces et restaurants de la ville, ainsi que chez les particuliers. Ils seront ensuite compostés, pour rendre le terrain fertile.

 

Création d'une ferme urbaine

Mettre en place une production maraîchère et horticole selon les principes de la permaculture et de l’agroforesterie, qui mettra à profit le compost produit. 

 

Vente et restauration sur place de produits locaux

L'idée : promouvoir les circuits courts et lutter contre le gaspillage alimentaire. Le magasin et le restaurant proposeront des produits de la ferme mais aussi des producteurs des environs. Ces produits seront vendus frais mais aussi conditionnés sur place, sous forme de conserves, jus, confitures etc.

 

Un espace combinant ateliers éducatifs et formations

Le but : proposer aux habitants de la région un lieu d’échange, de rencontre et d’apprentissage, à vocation sociale et environnementale.

 

Le principe d'Intégraterre

Le terrain

Celui-ci se situe de l'autre côté de la départementale par rapport au centre commercial Leclerc, derrière le skate park.

 

Photo Google Satellite du terrain Intégraterre

Photo Google Streets du terrain Intégraterre

Réagir


  • CAPTCHA

Planning ELLSA

« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Galerie photos (189)

Espace Membre